En France

Maraudes hebdomadaires

Aide aux sans-abris, aux migrants, aux réfugiés et aux demandeurs d’asiles.

L’Association HHN en partenariat avec des Associations locales vient en aide aux sans-abris, aux migrants, aux réfugiés et aux demandeurs d’asiles. Chaque semaine une centaine de repas sont distribués.

Ces repas comprennent bouteille d’eau, thé/café, fruits, barquettes (riz/pâtes/poulet) ou sandwichs.Au-delà de l’aide alimentaire et matérielle, nous souhaitons rétablir et maintenir un lien social avec ces personnes qui souffrent d’abandon et d’isolement.

Aider les plus démunis

Soutien des familles en difficulté.

L’Association HHN, en partenariat avec des associations locales, soutien des familles en grande difficulté (dans le secteur de Saint Quentin en Yvelines) en leur distribuant des colis alimentaires, des vêtements et des produits d’hygiène. A noter que l’éligibilité des familles est préalablement étudiée.C’est grâce à vos dons et à l’engagement des bénévoles que cette aide pourra perdurer.

Opération Grand Froid

Aider les personnes les plus démunies à se préparer à affronter le froid glacial des nuits hivernales.

Avant chaque Hiver, l’Association HHN organise une collecte pour pouvoir distribuer des kits grand froid (bonnets, gants, écharpes, polaires, duvets…) afin d’aider les personnes les plus démunies, à se préparer à affronter le froid glacial des nuits hivernales.

À l’International

Forage de puits

L’accès à l’eau et l’hygiène, un droit fondamental.

En 2010, l’Assemblée générale de l’ONU a reconnu l’accès à l’eau potable et à des installations sanitaires comme un droit humain fondamental.

Pourtant plus de 2 milliards (environ une personne sur trois) de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et 4,4 milliards ne disposent pas d’un système d’assainissement adéquat.

Faute d’hygiène, 361 000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque année de diarrhée selon l’ONU.

CHAQUE MINUTE : 5 PERSONNES MEURENT À CAUSE DE LA CRISE DE L’EAU !!


C’est environ 2.6 millions de personnes qui décèdent chaque année faute d’accès à l’eau potable. Et pour cause, l’eau insalubre est vectrice de maladies hydriques et d’infections parasitaires graves pouvant s’attaquer aux organes vitaux des plus vulnérables : enfants, femmes, personnes âgées.


Pour que leurs vies continuent, le développement de projets eau et d’assainissements, notamment de puits est vitale.


Imaginez que tous les habitants d’un pays comme la France soient privé d’un accès facile à l’eau potable, que tous doivent marcher plus d’une demi-heure à chacun de leurs besoins en eau ?

Aujourd’hui c’est 844 millions de personnes qui vivent sans eau potable à proximité.

Avoir un accès rapide à l’eau n’est pas seulement un “confort” cela représente tant au quotidien : du temps à consacrer à des activités génératrices de revenus ou à l’éducation, et la diminution radicale de la mortalité infantile et des maladies hydriques.​L’accès à l’eau est donc synonyme de vie, d’éducation et de travail.

Parrainage d’orphelins

Nous aimons nos enfants. Et si demain vous n’étiez plus là pour eux ?

Près de 140 millions d’enfants dans le monde sont orphelins à cause des conflits, des catastrophes naturelles, des maladies et des risques en tout genre.


Perdre son père ou sa mère, et parfois même les deux, une épreuve tellement difficile dans la vie d’un enfant qu’elle provoque chez lui des bouleversements d’abord psycho- émotionnels mais aussi sociaux, familiaux et relationnels. Manque d’affection, perte de protection, absence de soutien moral et matériel, c’est tout cet édifice protecteur qui s’écroule du jour au lendemain qu’il faut à présent reconstruire.


Très vulnérable, l’orphelin se retrouve sans repères, exposé à des risques importants de pauvreté, d’exploitation ou encore de violence.

Le programme de parrainage d’orphelins proposé par l’Association HNN en partenariat avec des ONG spécialisées vise d’abord à répondre aux besoins de base de l’orphelin (boire et manger, avoir un toit et se soigner) pour lui permettre de grandir dans des conditions dignes et propices à son bien-être et son épanouissement personnel.

PARRAINER UN ENFANT ORPHELIN, C’EST RÉPONDRE À SES BESOINS VITAUX, C’EST LUI PERMETTRE D’ACCÉDER À UN AVENIR MEILLEUR, C’EST LUI DONNER DU BONHEUR ET DE LA JOIE, C’EST LUI DONNER DE L’ESPOIR


« On n’est pas orphelin d’avoir perdu père et mère, mais d’avoir perdu l’espoir. »

(Proverbe malien)

Nous savons que nous ne pourrons jamais remplacer la perte d’un être cher mais que nous pouvons garantir aux orphelins parrainés une bonne santé et une éducation de qualité. Il est donc de notre responsabilité commune de prendre soin des orphelins en leur permettant d’accéder à l’espoir d’un avenir meilleur.

Cet enfant est aussi le nôtre, parrainez-le : 35€ / par mois

Lutte contre la faim

1 personne sur 8 dans le monde souffre de faim chronique

Les populations déshéritées dépensent 60% à 80% de leurs revenus sur l’alimentation

45% des enfants âgés de moins de 5ans meurent de malnutrition

Après avoir reculé dans les années 2010, les crises alimentaires s’intensifient, conséquence de conflits prolongés et de calamités climatiques. 124 millions de personnes dans 51 pays souffrent de faim chronique, selon le rapport 2018 de l’ONU.Aujourd’hui, même dans un monde regorgeant de richesses, la faim continue de causer d’énormes ravages parmi les populations déshéritées.

Avec environ 800 millions de personnes affamées dans le monde, cela constitue la plus grande catastrophe à laquelle nous, citoyens du globe, devons faire face.

L’Association HHN œuvre pour lutter contre la faim.

La sous-alimentation affecte non seulement les capacités physiques et mentales des jeunes enfants, mais aussi et surtout, elle affecte les revenus des adultes, qui dans leur état d’épuisement et de fragilisation, deviennent incapables de travailler et, par conséquent, de subvenir aux besoins essentiels de leurs familles.

Plantation d’arbres

Plantez des arbres en ligne, et l’Association HHN les plantes sur le terrain !!

« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants »

Antoine de Saint-Exupéry

Chaque jour, 3,4 milliards de tonnes de dioxyde de carbone sont rejetées dans l’atmosphère. Nous polluons de plus en plus notre planète, de quoi suffoquer… Est-ce dans ces conditions que l’on souhaite voir grandir nos enfants et petits-enfants, allons-nous laisser notre planète mourir sous nos yeux ?

L’Association HHN en partenariat avec des ONG spécialisés a décidé d’agir en faveur de la reforestation tout en fournissant aux populations locales un moyen de subsistance. C’est ce qu’on appelle l’arbre économique.Ensemble, une empreinte positive sur le monde est​ possible.

PLANTER DES ARBRES AU MALI

Planter des arbres au Mali permet d’assurer des revenus aux chefs de famille à travers la vente du bois de chauffe, et des fruits des différentes variétés fournies.C’est aussi apporter de l’ombre sous lequel enfants et anciens vivent un moment de partage.

PLANTER DES ARBRES EN INDONÉSIE

Plantez de la mangrove en Indonésie c’est permettre à tout un écosystème de vivre !

La mangrove c’est :

  • un foyer et une zone de reproduction pour les divers animaux marins, oiseaux et insectes.
  • une source de revenus pour les habitants qui s’en occupent (fabrication de tissu avec les feuilles, transformation des fruits ..)
  • C’est aussi bien sûr lutter contre le réchauffement climatique et protéger les côtes des tsunamis meurtriers.

PLANTER DES ARBRES À MADAGASCAR

Planter des arbres à Madagascar permet la réhabilitation et la fertilisation des sols, la création de pare-feux (contre le déboisement par brûlis) et la production de fourrage pour les animaux.La production de fruits, de bois de construction et d’huiles essentielles sont des activités génératrices de revenus pour la population locale. )

Association HHN – 4 Allée des Essaims

78310 Coignières – contact@hhn78.com

Tel : 06 51 82 46 16

English EN French FR